Sa date mais j'adore ces publicités! :D
> Alors que les vampires n’ont jamais été aussi présents autour de nous, du film Twilight à la série True Blood, la série "vampire diaries" ont fait une publicité bien spéciale. Pour la faire connaître en Nouvelle-Zélande, une agence a imaginé une opération promotionnelle conceptuelle: Des distributeurs de sang ont été installés dans tous les lieux fréquentés par le grand public comme l'explique "Paperplane".
> Afin d’en assurer la promotion de la série, la chaîne américaine CW a fait appel à un partenariat de trois sociétés (OMG, Helios Interactive Technologies, et Total Immersion).
Celles-ci ont imaginé et mis en place un système d’affichage interactif utilisant notamment la réalité augmentée et le bluetooth. Installé pendant 4 semaines dans 6 vitrines de Los Angeles et de New York, ce dispositif joue sur l’idée universellement connue que les vampires n’ont pas de reflet.
Les piétons qui approchent de la vitrine voient donc tout d’abord leur reflet. Peu après, un corbeau noir approche et effectue des cercles autour du spectateur. Il s’envole ensuite soudainement, l’écran présente un flash, et l’image revient sans le reflet du principal intéressé. Pourtant, autour de lui, le décor, les gens ou les voitures en arrière plan, sont encore présents et visibles.
Enfin, nos nouveaux vampires reçoivent par Bluetooth le trailer de la série.